Le soutien-gorge est une pièce très importante de la lingerie féminine. Il doit être confortable, élégant, attirant et sensuel. Bien choisir son soutien-gorge est le secret pour une tenue irréprochable. Trop lâché, il se fera sentir à travers la tenue et vous fera paraitre plus âgée. S’il est trop serré, il blessera votre peau. Outre l’esthétique, le choix du soutien-gorge doit premièrement dépendre de vos mensurations pour bien maintenir vos seins en place et assurer votre confort. Alors, pour trouver le modèle idéal, suivez nos conseils.

Les différents types de soutiens-gorges

Il existe plusieurs types de soutiens-gorges, à savoir : le push-up, le balconnet ou encore le soutien-gorge dos nu.

Connaître votre taille de bonnet

Il est primordial de connaître son tour de poitrine pour bien choisir son soutien-gorge.   Se tenir bien droit et disposer le mètre horizontalement de façon à le faire passer par les aisselles et sur les omoplates en passant par la pointe des seins. La taille du bonnet est la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos. Un tableau récapitule la taille de bonnet du soutien-gorge.

Faire attention aux détails

Nous parlons des détails comme la bonne taille de l’agrafe de dos. Ceci reste l’erreur la plus courante. Une taille trop grande ne vous apportera pas le soutien dont vous avez besoin. En effet, la grande partie de la tension est supportée par la bande dans le dos. Il va donc falloir lui faire confiance.

Des conseils pour choisir un soutien-gorge

Essayer l’article avant de l’acheter

Pour les lingeries en général, il faut essayer avant d’acheter. On ne peut pas seulement faire confiance à la mensuration. Puisque les matières premières ont des caractéristiques différentes, il faut confirmer en essayant. Vos seins ne doivent pas dépasser le bonnet aussi, les bretelles doivent coller à la peau sans la blesser.

Ne pas agrafer par l’avant

Pour faciliter l’agrafage, nous avons pris l’habitude de le faire par l’avant avant de retourner le soutien-gorge ce qui déforme l’agrafe. Aussi, il faut agrafer au second cran.

L’aspect extérieur

Un soutien-gorge se doit d’être joli. Après le confort, il faut mettre l’accent sur la beauté. Car un autre rôle du soutien-gorge est de rendre la femme attirante. Il faut donc bien choisir la matière et la couleur en fonction des circonstances.

Bien entretenir votre soutien-gorge

Ne pas laver votre soutien-gorge à la machine. Cela lui permet de garder sa forme plus longtemps sans s’étendre. Le laver à la main sans javel.

Le soutien-gorge est nécessaire, sa fonction étant de donner une bonne silhouette à la femme et d’assurer son confort.